Critique de Yumiko

Ce roman nous prend aux tripes dès le premier chapitre. Notre première rencontre avec Lena est glaçante dans tous les sens du terme et nous plonge immédiatement dans une histoire sombre et effrayante qui cache de nombreux secrets. C'est enfermée dans une chambre froide que nous la rencontrons pour la première fois, alors que tout espoir est perdu et qu'elle sombre dans l'inconscience. Comment s'est-elle retrouvée là? Qui tente de la tuer? Tant de questions qui vont nous dévoiler une vérité incroyable.

C'est en commençant un peu par la fin que l'autrice réussit à nous appâter et à nous emporter dans un récit qui ne fait que nous surprendre page après page. Car entre les suites de son enfermement et son passé tumultueux et effrayant, Lena nous plonge dans sa vie, dans son enquête, dans sa fuite, tout cela au fil des chapitres qui nous font vivre des émotions fortes et prenantes.

Le lecteur reconstruit donc avec Lena le puzzle de sa vie et des événements qui l'ont conduite jusqu'à ce moment fatidique qui va transformer totalement son existence. C'est passionnant, angoissant, douloureux tout en étant joyeux aussi, c'est un roman qui joue avec nous comme des pantins et qui réussit à nous emmener là où on ne l'attendait pas. Je n'ai vraiment rien vu venir et j'admire l'autrice d'avoir réussi à me berner sur toute la ligne!

Lena est une femme qui touche et qui vit et a vécu des moments effroyables. Mais elle est aussi une femme forte et courageuse, qui veut aller de l'avant et qui cherche aussi des réponses, mais ces dernières pourraient bien lui coûter très cher... le roman est impeccablement bien construit et touche à des thèmes sombres et actuels de façon réaliste et sans fioriture, ce que j'ai adoré.

En bref, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette enquête glaçante aux côté d'une héroïne extrêmement touchante qui va vivre de nombreuses péripéties qui changeront sa vie à jamais.