Critique de cocoonreads

1986, dans le Sud de la France. Une dizaine d'enfants américains découvrent le camp de vacances où ils vont passer les deux mois d'été.
Mackenzie, William et Tommy ont huit ans, entre eux l'amitié est immédiate. Chaque année ils ont le même plaisir à se retrouver, jusqu'à l'année de leurs 16 ans, marquée par un drame qui les sépare brutalement.
15 ans plus tard, Mac, Will et Tom reçoivent une lettre les priants de revenir en France... Des retrouvailles empreintes d'un lourd secret.

Publié aux éditions Nouvelles Plumes, maison dédiée à la publication de premiers romans, j'ai trouvé, à la lecture, que cela se ressent un peu : les phrases sont parfois maladroites, et tout est d'un prévisible... Très vite j'ai deviné le "grand secret", de même que les secrets secondaires.
Ceci dit, le roman n'est pas mauvais pour autant, je l'ai trouvé plutôt agréable à lire et clairement parfait à lire en saison estivale puisque c'est au fil des grandes vacances qui se déroule le récit.