AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliCL


LiliCL
15 septembre 2020

Si souvent, les histoires fantastiques m'effraient parce que j'ai peur d'être perdue dans tous les détails et de craindre le « trop" fantasy du roman, avec EQUILIBRIUM, ça n'a pas été le cas. J'ai beaucoup apprécié le mélange fantasy et romance, parsemé d'une intrigue impeccablement menée. J'ai aimé frissonner de terreur à cause de ces démons tous plus affreux les uns que les autres. J'ai aimé suivre l'évolution de Cassie, une jeune femme que j'imagine un peu « femme enfant" mais qui s'avère dotée d'une force incroyable et d'un courage sans limite. J'ai aimé découvrir D'Arkho, le « méchant » le plus adorable de tous les temps. Et pour finir, j'ai aimé suivre leurs aventures rythmées par un suspense prenant.
Il y a un truc qui m'a fasciné pendant ma lecture, c'est la richesse des détails, la perfection avec laquelle l'auteure mène son récit et la gestion de l'intrigue. Très sincèrement, je n'ai absolument rien trouvé à redire. Tout est impeccable et extrêmement plaisant à lire. J'admire le travail d'écriture de Marjy car rien n'est laissé au hasard, tout s'enchaîne à un rythme bien choisi. Les personnages sont très bien construits. J'ai eu beaucoup de compassion pour Cassie. Elle a vécu les enfers mais elle s'accroche et se bat comme une guerrière. D'Arkho, lui, a tout d'un gros dur, la carrure, le comportement et le caractère. Pourtant, dès le début de sa mission de protection envers Cassie, il se montre bienveillant et parfois tendre. Ce sont des personnes qu'on pourrait croire aux antipodes l'une de l'autre sauf qu'au final, elles se ressemblent. Elles ont toutes les deux beaucoup de bravoure et font preuve d'une persévérance sans failles.

« Je n'aurai jamais pensé être heureuse dans les bras du monstre qui effraie les monstres, d'un tueur de démons. »

Les autres personnages, bien que secondaires, sont également parfaitement construits. J'ai été très intriguée par Damabiah, sur qui le suspense reste entier. Peut-être que Marjy nous fera un jour la joie d'écrire un spin-off le concernant ?!
En conclusion, vous l'aurez compris, en lisant ce roman, vous ne pourrez pas échapper à cette fameuse envie de tourner les pages sans vous arrêter. Vous frissonnerez, vous tremblerez de peur, d'impatience et aussi d'enthousiasme. Vous succomberez au charme de vaillant guerrier D'Arkho et peut-être à celui de tous ses compères…
Je suis certaine que tout ce petit monde vous plaira et que vous ne regretterez pas votre lecture, envoûté(e)s par la superbe plume de Marjy.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}