Critique de VisionbyKri

Ce livre est le N°41 des enquêtes du Lieutenant Eve Dallas, qui en compte 69.
Je n'ai lu aucun autre de la série mais cela ne nuit pas à la compréhension vu que ce sont des enquêtes différentes à chaque tome. Il manque juste quelques détails sur la vie privée du Lieutenant.

Le Lieutenant, avec son équipe, enquête sur une très longue série de meurtres dont les victimes sont toutes marquées d'une même signature: un coeur dans lequel s'entrelacent un E et un d'...les initiales des tueurs?

Des temps morts il n'y en a pas, des morts il y en a à chaque page, l'enquête est passionnante et bien menée et pourtant c'est une lecture mitigée pour moi.
L'histoire se passe dans le futur (vers les années 2060 - 70), les gens ont des "Droïdes de maison" pour serviteur, ils n'utilisent pas de téléphones mais des "communicateurs", les voitures se déplacent verticalement pour se garer de l'autre côté de la chaussée... et pourtant pas de technologies futuristes pour aider à résoudre l'enquête!?
Je n'ai pas trouvé l'utilité de ces modernités qui ne servent pas au déroulement des investigations. Et cela me rend perplexe.

Instagram: visionbykri
Facebook: visionbykri