Critique de murielan

Didier Jeunesse agrandit sa collection "Livre-Disque Classique & Jazz" avec ce nouveau titre Happy Jazz !
J'avoue ne pas avoir résistée très longtemps avant d'écouter le CD et je me suis régalée !
Les 15 morceaux choisis sont des standards qui permettent de découvrir des artistes célèbres différents : cela va d'Ella Fitzgerald à Fred Astaire en passant par Nat King Cole ou encore Duke Ellington. Mais mon préféré est "Tea for Two" de Doris Day et Gordon MacRae.
J'ai trouvé l'ensemble très enjoué, dansant et facile d'accès : un pur moment de bonheur. Ce ne sont pas des morceaux trop complexes à écouter ni trop "intellectuels" pour les enfants. Il y a du rythme, des airs plein de joie qui donne la pêche.
Chaque musique est accompagnée d'un petit texte : ce sont des souvenirs d'enfance d'Olivier Norec. Ils racontent tous des moments privilégiés en famille ou entre copains où le jazz s'invite comme fond sonore. J'ai trouvé très attendrissant celui qui correspond à "Crazy feet" : une occasion pour s'amuser en famille, lors de vacances au camping.
Les illustrations d'Ilya Green (son style est vraiment très reconnaissable) donnent le ton en donnant à voir des scènes enfantines très colorées.
Un album à écouter et réécouter !