Critique de Ororia

J'ai complètement frôlé le coup de coeur avec ce roman, et de peu ! A tel point que je vais peut être me l'acheter au format papier…

L'univers est extrêmement développé, et c'est un grand point fort pour de la Fantasy ! le lecteur découvre un univers jamais vu, avec de nombreuses innovations qui apportent une vraie belle dimension complexe. Et un plus, c'est que le travail de l'univers ne sert pas tellement à l'histoire, puisqu'il sert presque uniquement de décors à ces quad absolument génial. Les descriptions sont présentes de façon juste et parfaite, ni trop présentes ni trop peu. Elles apportent des éléments au bon moment sans trop en divulguer ou envahir l'histoire.

Cette histoire est d'ailleurs très bien menée. On est complètement impliqués dans l'intrigue principale du début à la fin, mais également dans les intrigues secondaires propres quelques personnages, rendant le roman très intriguant et addictif. Cette intrigue prend d'ailleurs le lecteur d'emblée pour l'amener au plus profond de l'histoire, ce qui permet de suivre ses évolutions, tout comme celles des personnages sans aucun problème. Les actions quant à elles sont parfaitement dosées, afin de ne pas être trop lourdes et de faire avancer le récit, et les personnages

Ces derniers sont très variés. On a beaucoup de personnages très différents (à tel point que j'étais un peu perdue au début, entre tous ces personnages), avec des caractères très divergents, ce qui rend l'histoire vraiment attrayante. Leur proximités et leurs relations permettent un mélange assez explosif mais plaisant à voir (un peu comme dans Aurora Squad) Certaines de ces relations sont évidentes, d'autres moins, mais elles sont toutes relativement surprenantes. Elles prennent une dimension étonnamment importante dans l'histoire, ce qui la rend d'autant plus passionnante.

Pour finir, j'ai adoré la plume de l'auteure ! L'atmosphère qu'elle crée est parfaitement maitrisée et s'adapte à l'histoire et à ses tensions. Elle est aussi renforcée par les quelques touches d'humour qui sont placées au meilleur moment, ce qui ne ruine pas tout le travail d'atmosphère et qui renforce le coté convivial du roman. Enfin, les messages évoqués par l'auteur n'empiètent pas sur le récit par leur caractère discret, ce qui renforce encore la plongée dans le roman.

Bref, un très bon roman dont j'attend la suite avec impatience
Lien : https://lecturesdunedevoreus..