Critique de Octopuslivresque

Je suis trop contente d'avoir lu ce livre !
Déjà notons une superbe couverture ! Personnellement, j'adore. Elle reste sobre mais très attirante et surtout pleine de sens. Ensuite, parlons de l'histoire !
C'est un roman de fantasy accessible. On n'est pas sur l'exigence de Terry goodkind, mais pas non plus sur du jeunesse.
J'ai trouvé l'histoire et la plume très qualitative. Ça rend l'intrigue accessible et donne l'envie de continuer la lecture. Je pense que ce roman, la saga, peut aussi être un nouveau palier pour ceux qui découvre la fantasy. Un peu complexe mais très compréhensible. Je pense notamment aux jeunes lecteurs.
En plus, le roman à tout eu pour me plaire. Il commence directement dès les premières pages, ce que j'adore.
On suit un groupe hétéroclite, mais qui est parfaitement complémentaire. Trope que j'aime énormément !
Ajoutons à cela des moments d'humour et des interactions entre les personnages qu'il me tarde de voir évoluer et là c'est un combo gagnant pour moi !
Et je peux ajouter que l'intrigue apporte son lot de révélations et événements surprenants. Ce roman m'a déjà quelque peu chamboulé alors je me dis que la suite va être géniale 😍
Vous l'aurez compris une super découverte pour moi que j'ai hâte de continuer ☺
Vous connaissez cette autrice ? Ce tome 1
vous tente ?