Critique de Octopuslivresque

J'ai adoré cette suite !

C'est clairement un roman d'aventure. On suit un groupe qui vit des événements encore plus intenses que dans le tome 1.
L'action commence dès le début, et on n'a pas une minute pour souffler.

J'ai adoré retrouver les personnages. C'est un groupe hétéroclite et dynamique, un groupe comme je les aime. Si je devais comparer on se rapproche un peu de mon amour pour six of crow 🤤
Chacun a son caractère et ça fait très souvent des étincelles. On suit tous les rapprochements et discorde.

Dans ce tome, on découvre les personnages dans leur passé qui influence leur présent.
Ça apporte de la.pronfondeur a chacun, olus que dans le tome 1. Clairement, ce roman est fait pour s'attacher à eux. Et je n'y ai pas manqué !

J'ai adoré qu'il soit face à des choix impossibles. le déroulé de l'intrigue, mais la plupart des personnages dans une position assez compliquée. Ils doivent digérer leur passé tout en sauvant leur présent. Certains font des choix qu'ils vont regretter. D'autres n'ont pas forcément le choix et vont aussi le regretter.
On ne peut que se laisser porter par les événements. Ce qui survient est assez sombre. Mais j'ai tellement aimé.

L'univers aussi se développe. J'ai un pressentiment sur le pourquoi du comment, mais je ne suis sûr de rien. À savoir que ça me paraissait assez fantastique dans le tome 1 et maintenant il y a quand même beaucoup d'éléments, je dirais "contemporain". À un moment donné, il y a un personnage qui parle de boire un soda. Et il y a de plus en plus de référence comme ça à notre monde, je ne pense pas que ce soit anodin. À voir avec la suite.

C'était intense, tragique, bouleversant, compliqué à digérer pour les personnages. Mais on finit avec, quand même, une dose d'espoir. Je suis contente d'avoir approfondi le passer des personnages et pouvoir m'y attacher encore plus. Maintenant, j'ai un peu peur de la suite, de ce qui va leur arriver, mais je les aime et je veux connaître toute leur histoire 🫠