Critique de Chrisbookine

Pettson se lève et pas de Picpus pour rebondir sur son lit, pas de Picpus dans la cuisine pour attendre le petit déjeuner... Mais où est Picpus ?

Une balade dans les tréfonds de la maison de Pettson et à l'arrière de la bicoque va nous permettre de retrouver un chat pétrifié de peur.
J'aime cette urgence qui se lit dans le regard de Pettson quand il ne voit plus Picpus. Un lien fort unit les deux personnages de cette histoire. Une amitié indéfectible se lit dans les pages de cet album, où chacun compte sur l'autre et a besoin de l'autre. Les petites créatures de l'histoire qui étaient jusqu'ici spectatrices entrent en action et guident Pettson jusqu'à Picpus.
Les dessins sont toujours aussi réussis, expressifs, vivifiants et participent pleinement à l'histoire ajoutant douceur, espièglerie et sollicitant l'observation active du lecteur.
Un opus très apprécié et lu et relu qui donne la pêche et le sourire à chaque fois.