Critique de Chrisbookine

Pettson est exécrable aujourd'hui et la bonne humeur et l'entrain de Picpus n'y peuvent rien. Mais Picpus est un chat têtu il a décidé d'entraîner Pettson dehors malgré la morosité ambiante et le ciel pluvieux. Rien de tel qu'une partie de pêche pour remettre Pettson au diapason de la bonne humeur et oublier sa "ronchitude".

Un album qui met en avant l'amitié et la persévérance. J'aime la relation forte qui lie Picpus et Pettson. C'est joliment dessiné et très tendre. La personnalité de Pettson et celle de Picpus sont véritablement fouillée et font de ces deux personnages un duo indispensable dans le domaine littéraire. On retrouve encore et toujours des petites créatures, spectatrices de l'histoire de Pettson et Picpus ou qui vivent en parallèle (une histoire dans l'histoire). Cet album est moins drôle que la plupart des autres de la série mais il amène cette dimension émotionnelle que j'adore.