Critique de Cababip

Ce livre est une petite pépite, attention !
Déjà, peut-on juste parler de la couverture ainsi que du graphisme sur les pages ? J'ai juste trouvé ça magnifique, très fin, à l'image même de Marine.
Ce livre est l'autobiographie Marine Noret, une jeune femme qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux, grâce (ou à cause ?) de son passé danorexique.
Au fil des pages tournés, on la comprend, elle, l'anorexique d'il y a quelques années, incomprise et coincée dans un corps qu'elle déteste et détruit.
Je me suis reconnue et c'est ça peut-être qui m'a fait tant l'aimer. Étant moi même dans cette situation actuellement, je la comprenais, la Marine de 17 ans.
Et ce qui fait la force de ce roman, c'est les témoignages. Loin de n'avoir que son propre ressenti, on plongé dans la tête de sa maman, et même de son frère, qui ont eux mêmes souffert pendant cette période, dune façon différente, mais pas moins douloureuse.
Je conseillerai mille fois ce livre. Il se lit en quelques heures, à peine, et on est tellement transportés que c'est dur de s'arrêter.