Critique de Lalectriceamoureuse

Ici, on est plongé dans le monde d'Adara qui est protégé par six fées.
Cependant, l'une des fées est loin d'être inoffensive. Elle a un côté obscur. Il s'agit de Magda, la fée du feu, qui va s'unir avec le puissant et sombre Aël.
Face à ce duo maléfique, les autres fées sont démunies. Une septième fée qui s'ignore pourrait bien être la clé pour ramener le calme au sein d'Adara.

J'ai toujours été fasciné par les fées, ces petites créatures merveilleuses aux pouvoirs magiques. Dans ce tome, on s'interroge sur la septième fée. Qui est-elle ?
J'imagine que cette sublime couverture, aux couleurs automnales, représente la fée du feu.

L'univers, propre à l'auteure, est riche et passionnant.
La présentation de ce monde enchanté est incroyable. Susie NORMAN prend le temps de nous exposer les bases de son histoire.
Afin de se repérer dans ce monde fictif, nous avons à notre disposition une carte et une liste des personnages. C'est pratique et judicieux.

L'écriture de l'auteure est fluide et visuelle avec une description minutieuse du décor. On se retrouve immergé aussitôt dans le royaume d'Idrasil (d'où le titre de ce premier tome).

Dans ce royaume, plusieurs habitants cohabitent tant bien que mal. Ce roman regorge de personnages fabuleux (avec des fées, des hommes serpents ou encore un dragon) et de personnages plus ordinaires (les Idrasiliens avec le roi, le prince et les autres habitants). J'ai beaucoup aimé la famille de l'ancien chevalier Yun. C'est une famille attendrissante. Entre gentils et méchants, on s'attache à certains et on craint d'autres.

Secrets, énigmes et cachotteries s'entremêlent. Les péripéties sont nombreuses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est un premier tome mystérieux et prenant où le suspense est à son comble.

C'est une lecture entraînante, j'ai ma petite idée sur l'identité de la septième fée mais pour avoir la réponse, il faudra lire la suite.

Si vous aimez le Young Adult mêlé à de la magie, n'hésitez pas à plonger au coeur des légendes idrasiliennes remplies d'aventures chevaleresques !