Critique de balloonvenus

Lors d'un de ses voyages dans le nord de l'Afrique, Hermès arrive dans un village en émoi. Un meurtre vient d'y être perpétré. Quelle n'est pas la surprise d'Hermès quand celui-ci découvre l'identité du défunt : il s'agit en effet de Dédale, le célèbre architecte du Labyrinthe du Minotaure. Qui a bien pu vouloir tuer Dédale ? Pourquoi ? Qu'était-il devenu, lui qui avait disparu depuis plus de dix ans ? Quelles sont les zones d'ombre de sa vie ? de Cnossos à Athènes, des Enfers aux forges d'Héphaïstos, Hermès aux pieds légers mène l'enquête, avec l'aide de son cousin ailé et joufflu, Eros. Dieux, demi-dieux, humains, tous passent sous le fil de son interrogatoire afin que vérité soit faite. Sacré personnage que cet Hermès : drôle, espiègle, mais aussi perspicace. Et quelle belle balade il nous offre dans l'Antiquité et ses mythes. Une belle réussite que ce roman, dont le côté enquête policière est très original. Je prédis un grand succès chez les jeunes de 10/12 ans (bref, les p'tits 6e), toujours amateurs de mythologie. Qui plus est, le livre est très bien écrit, ce qui pourrait en faire un roman préconisé par les enseignants de lettres.