Critique de jainas

Roller Girl s'est retrouvé sur ma liseuse quand, suite à l'élection de Trump, quelques auteurs édités chez Riptide ont accepté d'offrir un de leurs livres en libre téléchargement l'espace d'une semaine histoire de remonter le moral aux lecteurs abattus. Après lecture, je confirme que Roller Girl est le titre parfait pour ça : une romance lesbienne bien écrite et plutôt sympathique dont l'une des protagonistes est transexuelle, le tout sur fond de roller Derby, d'amitié et travail sur l'estime de soi... Tout un programme au vu des circonstances ! ;)
Je l'ai pour ma part lu d'une traite dans la salle d'attente des urgences (ce n'est pas un roman extrèmement long), où la plume simple et fraiche de Vanessa North et les tribulations sportives de Tina ont été une échapée bienvenue.
Au final pas de gros coup de coeur pour ce titre, mais une romance plutôt bien menée et qui sonne juste, aux personnages sympathiques et dont le happy ending sans grandes complications est exactement ce qu'il me fallait.