Critique de mowfy

Simon Wicks est le colocataire de Cam (tome 2) et il fait parti de l'équipe de Rugby de Porthladock, elle aussi on la connait quand on suit la série depuis le début 😉
Il a une petite obsession pour Lady Gogo, une Drag Queen qui se produit depuis peu à L'arc en ciel.

Charlie est un jeune homme timide de 20 ans qui se trouve ordinaire mais quand il laisse la place à son alter égo, Lady Gogo, il se sent libre et extraverti, il se sent tellement bien quand il revêt robes et maquillage.
Il est assez étonné quand Simon va faire des avances et se laissera malgré tout embarquer dans une relation étrange au point qu'il n'ose en parler à personne. Les secrets pèsent lourds, mais comment expliquer à ses proches ce qu'on ressent quand on n'arrive pas à le savoir soit même, et puis entre son meilleur ami qui critique souvent les cotés féminins des hommes et sa mère, avec qui il vit, qui est au courant pour le coté spectacle mais à qui il cache d'autres parties de lui pas facile de trouver conseils.

Encore un tome qui fait le job. Encore une fois l'auteure a su mettre en avant des thèmes intéressants. Là, on est sur la découverte et l'acceptation de soi mais on est aussi sur l'acceptation de son identité de genre et sexuelle. Pas évident de se mettre dans des cases quand les lignes sont floues sur ce qui on pense être.
Si au début j'ai eu un peu de mal avec l'utilisation du "Elle" comme si Simon faisait abstraction que Charlie est un homme sous le maquillage, on voit le moment où le déclic se fait et j'ai apprécié voir opérer le changement, encore plus en sachant que même lui n'est pas capable d'expliquer ce qui fait changer sa perception.
Charlie m'a beaucoup touché car mine de rien, il se cherche aussi et passer du temps avec Simon va lui permettre de devenir celui qu'il veut être.
Un tome très sympa, comme à chaque fois je passe un bon moment avec tout ce petit monde tolérant et éclectique.