AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
20 novembre 2019
Seb quitte Londres pour une petite ville balnéaire des Cornouailles, région d'où il garde des souvenirs d'enfance ensoleillés, afin d'y réaliser son rêve d'ouvrir un café-restaurant. Très vite cependant les possibilités de détente pour un gay lui semblent très limitées et lors d'une soirée entre amis l'idée d'ouvrir un café LGBTQ+ friendly fait surface, d'abord sous forme de plaisanterie, puis sérieusement. Seb dispose du local, ne reste plus qu'à peaufiner le projet avec l'aide d'un couple de lesbiennes et à trouver un entrepreneur pour réaliser le projet. Jason lui est conseillé et il l'embauche, mais d'emblée les deux se trouvent attirés l'un par l'autre, cependant si Seb est ouvertement out, Jason est profondément enfoui dans son placard …


L'écriture est simple et basique et sans grande originalité pour ce court roman de 210 pages pour l'édition Anglaise (à remarquer le manque de sérieux de l'éditeur qui l'annonce comme traduit de l'américain). Une histoire classique de la relation d'un homme out avec un autre coincé dans le placard et des problèmes que cela peut occasionner, épicée par de nombreuses séances de bêtes à deux dos. Il faut attendre les 3/4 du livre pour que l'action démarre avec l'agression homophobe vandalisant le café la semaine précédant l'ouverture, ceci engendrant le support de la population afin d'aider à l'ouverture du café. du bien consensuel et bien pensant, aucun risque de se luxer un neurone.


Au final rien de nouveau, de la littérature de gare, de la romance avec des bons sentiments et une défense classique des LGBTQ+, de la littérature de détente basique pour ceux qui sont accros à toutes les parutions m/m, quelle que soit la qualité et qui acceptent que le tarif évolue de 3,62 € à 5,99 € en passant au Français, ceci sans réelle raison, en tout cas pour les livres "normaux", la traduction a un prix, mais pour les auteurs c'est tous bénéfices et ils ont la possibilité de baisser leurs droits en fonction des frais occasionnés.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}