AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Alex Sennefer est un enfant de 11 ans qui ne connaît que chez lui, l'hôpital et le musée d'art de New York où travaille sa mère. C'est là où il passe ses journées puisque il est déscolarisé à cause de ses nombreux problèmes médicaux. Mais un jour, sa santé va se dégrader et il va tomber dans le coma où il fera une mort clinique de 2 minutes.

Suite à cela, sa mère va invoquer des sortilèges oubliés égyptiens, permettant de rendre la santé à son fils, mais aussi d'ouvrir la porte des morts. Des âmes, qui depuis plus de mille ans évitent la pesée permettant d'aller dans l'autre monde, s'en échapperont.

Une société secrète, l'Ordre, qui cherche justement à ressusciter ces âmes va kidnapper Maggie après son usage du sortilège. Alex et son amie Ren, la fille du chargé de la sécurité du musée, vont alors partir à l'aventure pour sauver la mère du garçon. Ils seront aidés par le docteur Ernst Todtman, un ami de sa mère et des pouvoirs mystérieux tirés d'amulettes venant de l'Égypte ancienne.

Voilà un premier tome qui est vraiment introductif, il présente les bases des nombreux problèmes qui suivront dans les prochains volets. Nos deux héros sont très attachants et ont des réactions cohérentes, c'est appréciable.

Il est cependant assez malheureux que l'action intervienne tardivement. de plus, la mise en place du contexte peut perdre le lecteur assez facilement malgré le style fluide de l'auteur. On rajoutera également, des changements de point de vue dans le récit qui peuvent être trop brusques, ce qui ne nous permet pas de comprendre où on se place.

Finalement, on se retrouve avec une histoire sympathique, mais dont la narration n'est pas forcément très agréable. Mais notre intérêt pour l'intrigue est titillé, surtout que la fin du volume est crédible, et permet de se projeter dans le prochain tome.
Lien : http://onirik.net/Le-livre-d..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}