Critique de Sorcieredesmers

Un roman divertissant à découvrir !

L'histoire part d'une base assez lourde : Caroline sort d'une leucémie et ses parents ne savent pas si elle fait une rechute ou non, les vacances annoncées n'enchantent personne, Laura a sur les bras un bébé qu'elle gère seule tandis que son mari travaille... Au milieu de tout ça, nous avons Charlie qui essaie d'attirer l'attention sur lui. Un démarrage en grande pompe ! Heureusement, au fil du roman, si la tension reste présente, des scènes redonnent le sourire. J'ai eu envie de découvrir la suite à chaque fin de chapitre et je ne me suis pas ennuyée à la lecture.

Les personnages sont attachants, même ceux à qui on ne pense pas au début. Charlie est mignon. C'est un chat courageux, un brin pédant tout de même. C'est assez rare dans les romans de chats pour le souligner. Et même si je n'ai pas aimé son côté crâneur, j'ai apprécié sa force de volonté, son attachement à sa maîtresse, sa façon de rebondir et de s'attacher à la vie. Caroline était compréhensible et moderne. Laura était à bout et il fallait le comprendre aussi. Chacun en soi à évoluer. Je n'ai pas du tout aimé le côté machiste du livre notamment du côté des pères à qui il faut un électrochoc pour aider.

Côté écriture, le livre est immersif, le vocabulaire riche, et les scènes d'actions toutes aussi bien écrites les unes que les autres.

En bref : j'ai passé un très bon moment.