Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Mathilde Carré alias "la chatte" de Jean-Christophe Notin.

Fan d'histoire, après avoir lu le résumé et ne connaissant pas Mathilde Carré, j'avais très envie de lire cette biographie pour découvrir ce personnage haut en couleurs de la seconde guerre mondiale.

Une femme froide et manipulatrice, agent double qui n'a pas hésité à multiplier les mensonges et trahisons pour arriver à ses fins. Un roman d'espionnage, de contre-espionnage qui nous fait nous questionner, dans quel camp était-elle réellement ?

Il s'agit d'un roman assez complet et très détaillé. On sent que le travail de recherche de l'auteur a été important. Mais pour ma part, ça a été un peu trop justement. J'ai trouvé ma lecture assez indigeste avec beaucoup de noms mis les uns derrière les autres, une accumulation de données qui m'ont perdu. Je l'ai lu en ayant le covid et de grosses céphalées donc je pense que cela n'a pas aidé et qu'il pourra plaire aux amateurs de livres historiques et biographies.

Il vous tente ? Vous connaissiez cette femme ?