Critique de Nessalivresque

Un premier roman pour cet artiste aux multiples talents. Après la chanson et la danse, Loïc Nottet m'a une nouvelle fois agréablement surprise.

Natan recherche sa soeur disparue. Avec ses ami.e.s, ils se retrouvent dans un drôle d'endroit où les murmures sont dangereux pour qui se sent fragile.

Dès le début, j'ai pensé au premier album du chanteur et sa chanson Million eyes que j'adore. Je vous le conseille si vous ne le connaissez pas.

Un début un petit peu long pour mettre en place les personnages et l'intrigue mais je me suis laissée prendre par une ambiance "glauquie", un univers sombre avec des créatures que je n'aimerai pas rencontrées. Des personnages qui se complètent malgré leurs différences.

Une introspection sur la beauté, sur qui l'on est vraiment, sur le courage et l'amitié. Les diktats de la société qui empêchent de vivre son adolescence. Un roman qui fait malheureusement écho peu importe l'âge que l'on a.

La fin me donne envie de lire une suite mais je n'ai pas l'impression que ce soit prévu.

Bref, un très bon moment de lecture que je recommande aux ados et aux adultes.