Critique de Noemie_books_29

Étant fan de Loïc Nottet, je voulais absolument découvrir sa plume. Et quelle belle surprise !

Alors oui, c'est jeunesse et moi qui ne suit pas trop fan du genre, ça aurait pu ne pas marcher. Mais je retrouve dans ce livre l'univers de Loïc, découvert au travers de son premier album. J'ai été séduite par la plume, certes simple mais surtout fluide et efficace ! le personnage de Natan m'a véritablement touché. Sa conviction et son combat vis-à-vis de la disparition de sa soeur, qu'il ne croit pas morte. le faite que malgré tout ce qui peut se mettre en travers de son chemin ne le décourage pas pour retrouver Théo, bien au contraire. Et puis le groupe d'amis qu'il forme avec Miko et Penny est beau à voir. Ils sont différents mais se soutiennent quoiqu'il puisse arriver.

Le gros point fort de ce roman, c'est l'univers mis en place autour de Narcyss. L'histoire autour du reflet, de Narcyss en lui même, des différentes créatures que l'on rencontre au fur et à mesure de l'histoire. C'est un livre riche en imagination. On a frôlé le coup de coeur pour ce premier roman de l'auteur.