Critique de SebdelaTour

Oh, mon Dieu. Pour paraphraser une célèbre réplique : " Ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais". Je suis enseignant et, par conséquent, je lis souvent de la littérature jeunesse, à la recherche de la perle qui motivera les enfants à lire. Des perles, j'en trouve régulièrement (Les jumeaux Crochemort, Les gardiens des cités perdues...) C'est donc l'esprit ouvert que je me suis lancé dans la lecture de ce "roman".
J'ai très vite déchanté, tout est raté. La trame est pauvre et prévisible, les personnages sonnent faux et sont de véritables caricatures, les dialogues sont patachons. Quant à l'écriture, c'est le néant. Elle est laborieuse, plate, ne possède pas le moindre début de style.
Aussi, il danse bien et il chante... Je lui conseille de continuer sur cette voie. Parce qu'il ne sera jamais auteur et, s'il n'avait pas sa petite popularité, ce truc n'aurait jamais été édité. Et c'eût été une bonne chose pour la littérature jeunesse.
S'il vous plaît, monsieur Nottet, n'écrivez pas la suite. Merci.