Critique de CDRIAH

Nous remercions babelio ainsi que Mage édition pour l'envoi de ce livre via la masse critique.

La première chose qui attire le coup d'oeil sur le livre, c'est bien entendu la couverture. Il ne faut pas se leurrer, elle est tout simplement sublime et ne peut qu'attirer le regard des lecteurs.

Concernant l'histoire en elle-même, il est important de souligner qu'elle se laisse vite lire. Il ne faut guère plus d'une heure (voir moins), pour venir à bout de ce livre. Au cas où vous vous posez la question, c'est bon signe.
En effet, l'histoire est tellement prenante que le lecteur ne pourra pas s'empêcher de vouloir découvrir la suite des aventures de la princesse Nienor et de son sanctuaire.

Dans ce récit, le lecteur fait la connaissance de Nienor, une jeune princesse qui a pris la décision d'ouvrir un sanctuaire pour les animaux. Un jour, son ami capitaine lui rapporte un lainross blessé. Nienor n'a pas la moindre hésitation et accepte de s'en occuper.
Ce qu'elle ignore, c'est que dans le port, plusieurs individus souhaitent quelque chose de l'animal et qu'ils sont prêt à tout pour y arriver.
Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au lainross et à son ami qui le surveillait, Nienor accompagnée de ses amis Calebn et Brin, se lance sans la moindre hésitation à la recherche des coupables, bien décidée à leur faire payer leurs actes.

L'auteure a su créer un univers qui lui est propre et les illustrations aident les lecteurs à imaginer les scènes qui se déroulent dans le récit. Chose intéressante, le bestiaire à la fin du livre est une excellente idée pour les lecteurs qui prendront plaisir à découvrir à quoi ressemble les créatures mentionnées dans le récit.
Une très belle plume captivante à souhait. L'auteure ne laisse aucun temps mort dans son récit pour la plus grande joie des lecteurs. de plus, il y a des illustrations à couper le souffle.
Les personnages sont attachants et les lecteurs peuvent facilement s'y identifier.
Que demander de plus ?