Critique de Sarahpropro

Le thème de la PMA est souvent abordé par des débats politiques houleux et des documentaire anglés sur l'émotion des familles, la difficulté du parcours de la PMA mais rarement sur le business et l'économie autour de ce sujet.
Ce livre est une fenêtre sur le marché économique de la PMA dans la partie consacrée, l'édito et le grand angle.

Moi qui me considérait comme progressiste et ouverte aux questions de la GPA, PMA et autres aides à la conception médicalisée, je me suis surtout retrouvée confrontée à un éclairage sur mes convictions personnelles.

En effet en commençant la lecture, il est question de gamètes, de monétisation de la procréation et de secteur économique. Je me suis sentie projetée dans un monde futuriste, ou très "handmaid's talien", qui m'a brusquement fait prendre conscience que la monétisation du corps, des embryons et des gamètes me posaient un réel soucis étique.

Le livre, pas si simple d'abord et de lecture, il ne faut pas se le cacher, a donc été un éclairage sur mes convictions profondes au sujet de la procréation assistée, je pense qu'il faudra faire attention à ce que la rationalisation et la déshumanisation de la procréation n'aillent pas trop loin dans notre société.

Je suis tout de même ravie d'avoir pu approfondir ce sujet, ce que je n'aurai pu faire sans masse critique et le regard des auteurs du livre.