AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HeleneEtLesBouquins


.
.
[SERVICE PRESSE]


Femme ambitieuse de Guy Elois de Novale


Je remercie l'auteur de m'avoir sollicitée pour chroniquer son roman.


Mon résumé :

Jérôme est cadre dans une entreprise. Lorsqu'une nouvelle collègue arrive, Céliane, c'est le coup de foudre. Pour Jérôme. Car Celiane, elle, ne voit en lui qu'un bon collègue.


Jérôme est responsable d'une équipe en entreprise. Marié, père de deux fillettes, la routine s'est installée confortablement dans son couple. A l'arrivée d'une nouvelle et séduisante collègue, Jérôme s'imagine la séduire.

Celiane est une trentenaire dynamique. Nouvelle recrue dans l'entreprise de Jérôme, elle fait tourner la tête des mâles de la boîte.


Mon ressenti final :

Je ne pense pas avoir apprécié ce texte à sa juste valeur. Cependant, je l'ai apprécié avec ma propre vision des choses.

Dès le démarrage de cette lecture, je décèle en Jérôme, un homme flippant et bizarre.

Lorsque son regard tombe sur le visage de Celiane, c'est le coup de foudre. Il trouve la belle trentenaire splendide, mais se rend compte que la fixer comme il le fait va le faire passer pour un dingue. C'est effectivement l'effet que cet homme m'a fait. Je l'ai trouvé bizarre, un brin flippant.

La suite m'a donné raison. ‘'Jérôme le niais'' comme le surnomme ses collaborateurs, se fait des films sur son potentiel avenir avec Céliane. Il se parle tout seul, voit des signes dans des situations qui, pourtant, ne sont pas équivoques. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai senti un certain malaise s'installer. Je m'attendais à ce que Jérôme devienne puisqu'entreprenant voire dangereux pour la jeune femme et cela m'aurait vraiment plus.

Finalement, le roman a pris une autre direction qui m'a beaucoup surprise mais pas franchement convaincue. de ce fait, j'ai lu la fin plus ou moins en diagonale car j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser.


L'écriture de l'auteur est très très enrobée, pompeuse et c'est franchement un délice de lecture. C'est justement ce qui fait la qualité du texte. Mais en toute honnêteté, j'aurai préféré lire une fin de type thriller, car le début de ma lecture a vraiment été très agréable.


Si tu souhaites intégrer l'équipe de Jérôme le niais, c'est ici : https://amzn.to/45JLsu2
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}