Critique de mamary57

Matthew, la rock star dans les sens du terme, il aime sa liberté, son statut qui lui apporte presque des femmes sur un plateau, il ne veut pas faire comme Charlie et Chris, pour lui pas question de coucher deux fois avec la même femme ou encore laisser l'une d'elle atteindre cet organe qu'il barricade.
C'est reparti pour les Rebel Sinner, créer un nouvel album et donc toutes ces heures en studio puis la promo. James, leur manager ayant sélectionné les nouvelles chansons va lancer une nouvelle idée pour accentuer encore plus le succès de leur groupe. La chanson qu'a composée Matthew va devoir être interprétée en duo par Charlie, il faut donc trouver la perle rare dont la voix sera en harmonie avec le chanteur. Pour trouver l'heureuse élue, rien de mieux qu'un concours et de faire participer les fans au choix définitif.

Eilidh n'arrête pas d'accumuler les échecs depuis quelques mois, plus de boulot, plus de mecs, c'est donc l'occasion pour elle de changer de voix. Quand son ami lui annonce qu'une audition pour chanter est prévue, même si elle n'a pas le physique des stars de la chanson, elle fera en sorte de se démarquer par sa voix cristalline et mettra toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve d'enfant.

« Ça fait mal, je dois l'avouer. Une douleur cuisante a pris place dans ma poitrine, m'empêchant de prendre correctement ma respiration. Mon coeur semble vouloir se fendre en deux sous le choc. Je ne sais même pas ce qui est le plus douloureux : la rupture sentimentale ou l'humiliation qu'il vient de m'infliger. »

Un incident va brouiller les sens de notre cher claviste, car oui privé de la vue temporairement, il va devoir sélectionner celle qu'il coachera en se fiant qu'à son ouïe. Mais dans le monde de la musique ne serait-ce pas le meilleur des sens ?
Néanmoins pour lui et les autres ce sera la surprise totale en découvrant celle qui possède cette voix enchanteresse. Mais passé le choc, c'est la compétition qui prend le pas et les quatre membres vont tout faire pour que leur précieuse sélectionnée soit la favorite des fans.

En quittant son ex, il y a un paramètre que la jeune femme n'avait pas pris en compte, en effet pour pouvoir avoir son indépendance, il faut de l'argent et elle en manque cruellement donc un seul choix se propose à elle pour tenir jusqu'à l'annonce des résultats. Donc pour gagner de quoi se nourrir un minimum, la voilà qui chante dans ce métro londonien.

« À ce moment, je ne chante pas seulement pour les autres, mais aussi pour moi. La musique, c'est ma vie. le chant, c'est mon but, et mes lèvres s'étirent sans que je puisse les en empêcher.
Je ne ressens plus la peur qui me broyait le ventre, ni le froid qui s'engouffrait sous ma veste trop fine. Ne reste que la joie de chanter, de partager mon art. Parce que c'est ce que j'aime, par-dessus tout. »

Matthew est devenu mon personnage préféré, ok au début du roman je le trouvais comme son frère Olivier gamin, tel un ado qui découvre les filles pour la première fois et dont le succès lui avait monté à la tête mais au contact de sa chalengeuse, il va se découvrir lui-même, un homme aux qualités qui font fondre, un homme gentil, attentionné, un de ceux qui ouvre les yeux sur le monde extérieur et qui font attention au moindre détail. Il va autant se révéler avec la compassion qu'il fera preuve, son attitude protectrice envers Eilidh mais aussi face au retour de sa soeur qui traverse une crise existentielle. Il saura faire la part des choses contrairement à son frère qui lui reste l'éternel homme de ces dames, son désir pour la jeune femme se troublera au fur et à mesure de leurs différentes rencontres mais même si elle ne ressemble en rien aux autres femmes qu'il a mis dans son lit, et je dirais que c'est toujours comme ça que ça se passe, il va faire en sorte qu'elle ne ressente aucune gêne par rapport à ses complexes.

Eilidh va elle manquer de confiance en elle, elle qui a vu ces dernières années son corps changer à cause de sa maladie, je vous rassure rien de mortelle, juste une maladie que beaucoup ont mais qui est très peu évoquée et qui handicap beaucoup ceux qui l'ont. Car malheureusement rien n'est encore définit pour la combattre ou l'empêcher de dérégler notre corps. Ce que je trouve un peu dommage c'est que l'auteure n'est pas été au fond des choses, n'a pas exploité plus cet élément car certes il est le responsable des complexes de la jeune chanteuse mais je pense qu'elle aurait pu encore plus l'ancrer dans l'histoire.

On va vite se rendre compte que dans la vie, surtout quand on est au milieu des autres et impliqué sur les réseaux, les plateaux télés ou encore les podcast à la radio, quand de ce fait notre vie peut faire couler de l'encre, que le physique à une très grande importance aux yeux des fans et c'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture, car l'auteure a su faire passer un message fort, un message que rien ne sert de se fier à un physique, il vaut mieux découvrir ce que renferme les personnes au fond d'elle car la plus belle des qualité n'est pas la beauté mais l'altruisme.

Ce roman est fort en émotion, il nous happe du début à la fin, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais me résoudre à m'arrêter plus que quelques minutes avant de reprendre car cette histoire m'a touché. Je me faisais une joie de retrouver les Rebel Sinners et le petit clin d'oeil fait à un autre groupe m'a bien fait rire. La plume est belle, profonde et les mots s'ancrent en nous pour nous faire réfléchir sur nos propres choix.

Une vraie réussite, un enchantement et une surprise totale. Bravo à l'auteure pour ce moment de bonheur.

Lien : https://leslecturesdemariaet..