Critique de enitram34

Au fil des tomes j'ai trouvé les Téméraires assez inégaux, en fait de moins en moins bons, certains chapitres traînent en longueur, mais il y avait toujours quelque chose qui me donnait envie de connaître la suite. Vraiment déçue par les aventures au japon (une moitié de tome lue sans plaisir), j'ai attendu un an avant de commander le dernier alors que je me ruais sur les autres à leur sortie.
Et finalement je n'ai pas été déçue par le tome 9 parce que je n'en attendais pas trop, et s'il est effectivement bien en-dessous des premiers tomes, il était nécessaire pour mettre une fin à la Saga. Donc je dirais : ce tome n'apporte rien de nouveau au récit mais je ne regrette pas ma lecture, à n'acheter que si vous possédez le reste du cycle et que vous ne voulez pas laisser une collection incomplète.

Dans son ensemble la série reste quand même très agréable, les dragons y tiennent une vraie place, j'ai adoré Téméraire bien sûr mais aussi l'animation apportée par Arkadi et sa bande, l'égoïsme d'Iskierka, etc., et je la relirais sans doute encore fréquemment …