Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

Je dois l'avouer, quand j'ai commencé L'éducation meurtrière, je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Je m'attendais à un Poudlard vraiment pas gentil mais pas du tout à une école fourbe et sournoise (certainement pas à ce point !), pas du tout à une école pleine de démons que j'imagine visqueux et blancs parce qu'ils ne prennent jamais le soleil. J'étais bien loin de l'ambiance Dark Academia que je pensais trouver 😅
J'ai aussi été surprise par le ton désinvolte et insolent d'El parce que j'étais préparée à quelque chose de froid et de sombre.
Et c'est sans parler de El elle-même ! Elle est cynique, elle est acariâtre, elle veut faire croire que c'est une grosse dure (et elle l'est !) mais elle a surtout un bon fond. Elle cache sa gentillesse et son côté attentionné parce que… parce qu'elle pourrait se faire des amis et que ça l'a fait flipper ?
J'ai adoré ce huis clos que j'ai trouvé surprenant à bien des égards. Bien que le lore soit relativement simple, il fonctionne bien, les infos sont données au bon moment et répétée quand cela est nécessaire.
J'ai beaucoup apprécié la plume vive, parfois bizarrement enjouée quand il s'agissait de décrire des scènes un peu gores, mais le plus souvent sarcastique de l'autrice et c'est avec plaisir que je retournerais à la Scholomance (autant qu'on peut avoir plaisir à se retrouver dans l'antichambre de l'enfer) avec El !