Critique de Liliblacks_readings

Une lecture atypique qui ne plaira pas à tout le monde, mais ça a tout à fait fonctionné avec moi.

Le début est assez difficile à comprendre, car on se retrouve plongé dans un univers totalement inconnu. Nous sommes bombardés d'informations qui nous perdent par moment. Ça fait trois ans qu'El (Galadriel) est dans cette académie qui s'autogère toute seule, car oui, il n'y a aucun adulte, aucun professeur.
L'école s'occupe toute seule de l'apprentissage au fur et à mesure du parcours de l'adolescent et des années futures s'ils survivent.

D'où le fait que je dise que ça ne plaira pas à tout le monde. Les chapitres sont assez longs (+/- 30 à 40 pages), la plume et le style de l'auteure sont particuliers. Il y a plus de descriptions que de dialogues, trois choses qui ne plaisent pas forcément à tous.

Malgré cela, j'ai apprécié suivre El, son évolution, comment elle fait pour survivre, car elle est seule, elle n'a pas de groupe d'élèves qui peut l'aider avec son mana, elle doit se débrouiller toute seule, mais elle arrive petit à petit à trouver sa place et peut-être même à créer des liens avec certains qui lui permettront de réussir ce qu'elle entreprend.
Orion est un personnage secondaire qui m'a beaucoup plu, il a le pouvoir de détruire facilement les monstres, ce qui arrange son groupe car il remplit les caisses de mana dont ils ont besoin justement pour se protéger et détruire d'autres monstres, considéré comme le meilleur élève de la promotion, il va pourtant vouloir protéger El.

Habituellement, je n'aime pas les romans lents et contemplatifs, ce qui a changé la donne, c'est que malgré tout on en apprend toujours plus sur cette école spéciale, ça ne manque pas d'action, cette académie est remplie de monstres qui surviennent n'importe quand à n'importe quel moment.
L'ambiance créée est sympa, sombre, ça peut être assez violent et dégoûtant car ça ne manque pas de descriptions, soit tu survis soit tu meurs mais il n'y a pas d'entre-deux.
C'est assez difficile à comprendre pourquoi des sorciers ont créé cette académie qui peut tuer leurs enfants.

J'ai hâte de lire la suite qui nous promet encore plus d'action, la fin était spectaculaire et la dernière phrase ne nous donne qu'une envie… Savoir la suite !!