Critique de lecteur_fou

Ce roman nous plonge dans un incroyable univers très bien pensé dans lequel on trouve tous les éléments d une aventure d heroic fantasy. l'auteure à su planter un décor moyenâgeux précis avec de nombreux lieux ( villages, châteaux ) très bien décrit peuplés par un bestiaire exotique ( races humanoïdes, créatures ). Nous suivons cette aventure à travers la narration du personnage principal qui va comme si nous étions assis autour d un feu de camp nous conter le difficile parcours de vie qu il a vécu. Attention c est un texte très compact mais la façon de l amener vous permettra de passer outre. On aime l évolution de l action qui d un univers délétère où l individu est considéré comme de la chair à canon, dans lequel le larcin est la seule voie à suivre afin de survivre et régit par une étrange cérémonie. Va suite à un évènement crucial se dérouler dans un monde beaucoup plus apaisé mais attention car même aux faux semblants. le récit nous entraîne dans une véritable quête dont la finalité est loin d être un long fleuve tranquille. En effet, c est le règne de la trahison, du vol, de la dissimulation et de la mort illustré par de nombreux événements qui sont accentués par une séries de rebondissements que vous n imaginez même pas. Dans lequel interagissent de nombreux personnages machiavéliques, traumatisés et combatifs qui vont tout le long du récit être confrontés à des choix cruciaux qui vont changer leur destinée. le personnage d Adjaï est un véritable trésor en effet l auteur nous présente un être changeant qui nous fait ressentir un panel de sentiments. Sa description physique et psychologique est magistralement bien faite car elle met en avant les pensées, les espoirs et les ressentiments d un être sans véritable identité propre. Qui va être sans arrêt confrontés à des choix, des souffrances et des remises en question desquels va dépendre sa vie future. On retrouve des thèmes tel que la force de l amour mais aussi le rejet et le danger systématique que représente la différence.

Un premier tome qui nous promet une suite pleins de rebondissements.