Critique de AmbreNorthern

Je voudrais tout d'abord remercier Les Editions PVH, Babelio et la Masse critique pour m'avoir permis de recevoir ce livre.
Je dois aussi prévenir que la critique qui va suivre est seulement constituer par la lecture de ce tome, n'ayant pas lu le premier, je ne base m'a critique que sur ce tome. C'est une littérature dîtes Science Fiction, mais elle n'est pas si présente que cela.

C'est un livre qui de manière générale est très bien fait, l'écriture est très littéraire, avec beaucoup de poésie et de romance dans le discourt et la formulation des phrases, cela nous permet ainsi de plus facilement se plonger dans l'histoire, de s'imaginer à la place du personnage. ( le texte est principalement écrit à la première personne du singulier)
Les descriptions sont précises mais délicates, cela permet ainsi de ne pas trop alourdir le texte.
Chapitre court mais cependant efficace, qui se finit toujours par une ouverture, qui laisse le lecteur impatient pour savoir la suite.
Très agréable à lire et fluide malgré le contenue assez dense dans sa grammaire. J'ai très apprécier se côté là du roman.

Nous faisons connaissance avec plusieurs personnages à chaque chapitre, tous différents par leurs genre et leurs histoires. Tous empreinte de désires et de volontés propres à eux. On a une partie de leurs vies. Avec des scènes qui semblent du premier abord simple et courant de la vie mais qui va tourner en quelque chose d'impossible voir même d'incroyable.

Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler le texte, qui est globalement une très bonne découverte. Livre très différent que ce qui laisse prévoir.

En tous ce fut une lecture fort agréable.