Critique de Leschroniquesdekali

Quand une mini tornade fait irruption dans son salon, Daniel, flic à la police de New-York, se trouve pour le moins bousculé dans son train-train quotidien.
Pour se remettre dans le contexte - spoil T2 – Cam, étudiant et escort pour payer ses études et les soins médicaux de sa mère, voulait juste donner du courage à son « ami » Dante en l'accompagnant reconquérir son chéri, Lee, alors hébergé chez Daniel.
Les deux amoureux s'étant retrouvés, Cam se retrouve donc à tuer le temps avec Daniel et quoi de mieux que d'aller boire un coup, puis deux … au bar et de se retrouver à poil au lit le lendemain.
Notre stoïque policier va devoir faire face à un jeune homme solaire, espiègle et un brin déjanté qui va squatter son appart pendant quelques semaines.
Le deal : le logis contre jouer le rôle de son faux petit-ami lors du mariage de son ex qui l'avait jeté comme une pauvre crotte. La cohabitation promet d'être explosive !
Une romance pétillante et sexy qui nous fait découvrir deux personnages attachants aux caractères apparemment opposés. En mode grumpy-sunshine avec différence d'âge, Cam déstabilise par son tempérament les habitudes de Daniel. Si l'un est extraverti, mince et foufou, l'autre est plus sur la réserve, routinier et baraqué. Mais ce qui les lie est leur coeur généreux. Tous deux se dévouent à leur famille quitte à s'oublier eux-mêmes.
L'auteure a réussi dans un format très court (124 pages) à nous partager une histoire d'amour mignonne, spicy et complètement aboutie. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive dans un registre beaucoup plus léger.
On avait découvert Cam, aguicheur et exalté dans le tome précédent et il avait été comme un rayon de soleil dans cette sombre histoire. Il méritait vraiment son mini tome et ça a été un vrai plaisir de le découvrir.