Critique de nanonoel

Ne serait-ce pas un coup de coeur ? Une sacrée découverte en tout cas, celle d'une plume incisive et fluide qui joue habilement avec les émotions fortes, dans un récit hautement addictif.
La force de cette histoire ? Les personnages et leurs personnalités qui crèvent l'écran. du charisme, de la profondeur, des blessures qui suintent encore, et une incroyable gentillesse (enfin, pour la plupart…), tous les ingrédients sont là pour faire palpiter mon petit coeur de lectrice. J'ai adoré ! Comme j'adore l'idée que je me fais des futurs tomes axés sur d'autres couples dont on a entrevu les combinaisons possibles. Et je sens que je vais également adorer retrouver tout ce petit monde dans de nouvelles aventures où il s'agit de se reconstruire et donner un sens à sa vie.
Car c'est un univers sombre que nous dépeint l'auteur : des hommes blessés, brisés, qui parfois sont même en train de sombrer. Des hommes qui cherchent une lueur pour continuer d'avancer. Il y a du Sloane Kennedy dans ces personnages et ceux qui savent à quel point j'adore cette auteure jugeront la comparaison à sa juste valeur. C'est évidemment un énorme compliment, qui place d'ailleurs @billy.nox_auteur en haut de ma PAS (Pile d'Auteurs à Suivre). J'ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans ses prochaines histoires !!
Évidemment, ce n'est pas pour rien que la comparaison m'est venue. Il y a beaucoup d'émotions dans ce récit. Des émotions fortes et puissantes qui tourbillonnent lentement dans un balai incessant de doutes, rejets et traumatismes. Des sentiments profonds entre un homme qui donne son âme pour les autres en s'oubliant lui-même et un autre qui s'est perdu il y a longtemps, sous les coups d'un père homophobe. L'auteur prend vraiment le temps de poser les bases de cette relation et l'amour grandit progressivement dans un slow burn maîtrisé et inévitable, où les personnages en sortent plus forts et mieux armés pour combattre leurs traumatismes. Chase et Luke sont incroyablement touchants et émouvants et attacheront votre coeur à cette superbe histoire, sans espoir de l'en déloger. Définitivement un coup de coeur !