Critique de JessicAlister

Un livre qu'on a vraiment du mal à lâcher avant la fin.

Alors qu'elle rentre chez elle du travail, Stila est enlevée par un jeune homme appelé Leaf, étudiant en médecine. Grâce à son savoir médical, il soigne les plaies qu'il lui a lui-même infligées. Dans la maison où elle est prisonnière, il attend d'elle qu'elle endosse l'identité de Vénus, la femme idéale sortie de son esprit malade, qui l'aimerait enfin comme il le mérite. Tout ce roman repose sur cette cruelle question : Stila parviendra-t-elle à conserver son âme et sa raison dans cet environnement malsain ?

C'est un roman très bien mené, puisqu'il s'agit d'un huis clos entre les deux personnages presque tout le long et pourtant, on ne s'ennuie pas, la tension ne retombe jamais. Leaf est un personnage très intriguant ; comme Stila, on ne peut s'empêcher d'essayer de lui trouver une part d'humanité, d'essayer de comprendre son geste. Stila, la captive, est une battante, elle s'accroche coûte que coûte à son identité que son ravisseur voudrait lui faire oublier. Les personnages sont fort bien construits, et nous entraînent avec eux dans une spirale infernale.

Ce livre est un véritable page turner. L'écriture fluide de l'auteure nous plonge dans une attente angoissante jusqu'à la dernière page. le lecteur espère à chaque page une amélioration de vie pour Stila, un signe de Leaf, quelque chose qui allège l'atmosphère anxiogène de ce roman. Mais non, à chaque chapitre, on sombre un peu plus dans la noirceur et la crainte. Ayant dernièrement lu quelques dark romances - ce n'en est pas une -, la séquestration est un thème qui pour moi peut avoir du mal à se réinventer, pourtant Sophie Nuglisch parvient quand même à apporter des éléments intéressants dans son récit.

Je voudrai préciser quand même qu'il s'agit d'un thriller psychologique comportant des scènes de violence, si vous y êtes sensible il vous faudra peut-être réfléchir avant de commencer votre lecture.

Merci à Babelio et aux éditions Faralonn pour l'envoi de ce livre. Dans l'exemplaire que j'ai reçu il y avait plusieurs coquilles, notamment beaucoup d'apostrophes qui étaient remplacées par des guillemets. Cela devait être une épreuve non corrigée, sinon attention lors de la réimpression. Cela n'empêche pas la bonne qualité du texte découvert grâce à vous !