AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


Le résumé ne laissait pas présager la claque prise dès le début de la lecture avec la mise en place et en détails violents, odieux et sordides du développement du drame, la 1ère vie de Petit-Zob ! A tel point que je me suis demandé si j'allais continuer la lecture, car elle était à la limite insupportable !

La 2ème vie fait partie des belles choses de la vie qui peuvent arriver à ceux qui ont souffert plus qu'il n'est possible d'imaginer. Sans savoir qui est devenu Petit-Zob parmi tous les personnages présentés, l'auteur raconte la vie de commissariat à Strasbourg, avec un commissaire principal qui rêve de politique et ne fait rien, si ce n'est de se croire insurpassable et qui pense avoir ébloui les bourgeois de la ville !

Un roman qui crache le feu et l'eau et une ironie mordante envers les hauts fonctionnaires politicards ! le personnage du commissaire suscite le rire de la part du lecteur et je ne doute pas qu'il existe des personnes à son image aussi caricaturale soit-elle !

La 3ème vie n'est qu'une lente descente aux enfers pour Petit-Zob, un questionnement pour les lecteurs et une preuve d'efficacité de la part des policiers de Strasbourg. Je préfère ne pas imaginer que les horreurs vécues ici existent en réalité même si je sais que c'est le cas !

Etrange roman au demeurant mais qui sait raccrocher, juste à temps, les lecteurs en apportant l'humour en contrepoint du début !

Challenge Riquiqui 2022
Pioche Polar juin 2022
Lecture Thématique juin 2022 : Titres à rallonge
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}