Critique de compulsif

Sentiments mitigés pour un roman policier, lu à deux pour plus de neutralité.
Le développement de l'intrigue tient la route et reste logique malgré la présence d'une sorcière qui, bien que douée de pouvoirs (le héros détective les testent régulièrement) préfère utiliser les voies de la justice humaine.
Quelques passages savoureux mais pas de grands éclats de rire frenchies ou de petits sourires british (j'adore l'humour anglo-saxon).
Aucun des personnages n'est épargné par la plume caricaturale de l'auteur en commençant par notre détective, un Nestor Burma strasbourgeois contemporain : football, bière, choucroute et bagatelle.....
Pas de sexe torride, pas de complots gouvernementaux, pas de code machiavélique, pas de tueries sanglantes, hormis pour les chevaux de l'abattoir, plaque centrale de l'intrigue.(et de l'actualité par les hasards du calendrier)
En résumé, un polar sympa à lire lors d'un Paris-Lyon en T.G.V. ou dans le R.E.R. (en Province, on prend plus souvent sa voiture, et pour l'instant, il est plus facile d'y téléphoner que d'y lire).
À conseiller entre deux romans longs ou philosophiques pour déstresser tout en titillant quand même un peu les neurones.
Merci à Babelio et au Verger (Éditeur) pour cette lecture distrayante (n'est-ce pas un des buts de la Lecture ?)