Critique de Nadael

Il est sage, elle est turbulente. Il aime lire écrire et rêver, elle adore le taquiner le chahuter le déranger. Il est délicat, elle est brutale. Il est craintif, elle est audacieuse. Il est contemplatif, elle est énergique. Il est prudent, elle est casse-cou. Il est consciencieux, elle est fantaisiste… Il est grand, elle est petite. Lui, il est le frère et elle, la soeur. Ils sont différents et pourtant, qu'est-ce qu'ils s'aiment!

Malgré les scènes les querelles et les avis contraires, frère et soeur s'amusent apprennent et grandissent ensemble. Ils font attention l'un à l'autre, se regardent, s'écoutent et se comprennent. Leur différence est une force, leurs chamailleries, vite oubliées.

Tous se reconnaîtront aisément dans cet album où la vie rayonne. Les situations tour à tour drôles et touchantes s'enchaînent, les jeux changent au fil des saisons, grand et petite courent et virevoltent, grognent et soupirent, ça fait des Grrr et des Clang, des Crunch et des Splich… Les illustrations aux couleurs flashy éclatent sur les pages, les personnages sont toujours en mouvement, comme les objets. Les collages donnent un charme fou à l'ensemble.

Un album plein de vie à glisser entre les grandes et petites mains de vos enfants.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..