Critique de Cielvariable

Contre toute attente, j'ai préféré ce tome au premier. le village aux règles si particulières, le mystère entourant le mal du pays qui fait mourir les gens qui essaient de sortir de ce lieu passé 48h de vie dans cet endroit, le "carré amoureux" auquel fait face Gaia, aussi mêlée qu'une adolescente peut l'être sans repère, sans expérience, sans amis et sans famille, le caractère bouillant et insouciant de la jeune fille qui lui fera faire des folies qui feront toutefois avancer les choses, etc. La seule chose incohérente: tout à coup, plus personne ne mentionne l'énorme cicatrice de Gaia qui devient comme par enchantement un "objet de désir" convoité par plusieurs et qui ne se pose plus vraiment de questions quant à son apparence. C'est comme si tout à coup l'auteure regrettait de l'avoir fait laide et défigurée au moment de créer des histoires d'amour la mettant en scène. Ça ne colle pas!

Le reste est vraiment intéressant, plein de suspense et se déroulant dans un monde déroutant, effrayant mais fascinant.