Critique de petitegiboulee

une suite magnifique de Rebelle....
J'ai été transportée par l'écriture fluide et douce de l'auteur, par l'atmosphère étrange et pénétrante de Zile, ce coin perdu de la Forêt Morte dans lequel atterri Gaïa après sa fuite de l'Enclave. Tout est doux, brumeux, plongé dan un décor verdoyant et marécageux et pourtant se cache derrière ce tableau champêtre un système rigide et dictatorial dominé par l'autoritaire MaLady Olivia. On retrouve les thèmes du 1er tome : la liberté et le libre-arbitre, la génétique et la médecine, mais davantage creusés et exploités.
D'ailleurs Gaïa incarne davantage une rebelle dans ce 2e tome que dans le 1er à mon sens, c'est sans doute pour cela que lon peut lire sur la 4e de couvrture"Dans la droite lignée d'Hnger Games". Effectivement, Gaïa, à l'image de Katniss,représente un symbole d'émancipation et de liberté. Toutes deux se battent pour détruire des régimes entravants et étouffants. La comparaison s'arrête là cependant.
L'énigme policière et médicale quant au nombre trop insuffisant de femmes à Zile apporte du suspense et de la tension.
L'intrigue est intelligente et alterne action, réflexion, douceur et poésie.
Ce qui m'a profondément touchée est le quator amoureux qui se joue entre Gaïa, torturée, Léon, ambigu et mystérieux, et les deux frères Will et Peter. Beaucoup de délicatesse, de pudeur, de souffrance, de dilemme pour dépeindre les flammes de la passion qui embrasent les coeurs de cesjeunes gens. Léon est plus complexe et plus intrigant que dans le 1er tome. C'est un personnage séduisant et insaisissable.
Vu la fin, on s'attend tous à une suite.... le retour de Gaïa et de Léon, suivis des habitants de Zile, à l'Enclave...
Je le ercommande vraiment....