AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Je suis ravie d'avoir lu ce second tome, j'avais beaucoup aimé le premier et j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Gaia et sa petite soeur Maya. Après sa traversée du désert, elle se retrouve sans lait pour le bébé, ce dernier est quasi mort quand Gaia est sauvée par Peter. Il emmène Gaia et Maya dans son "village". Il s'avère que ce village est celui qu'elle cherche car elle espère y retrouver sa grand-mère.

Gaia va être embarquée dans une drôle d'aventure puisque dans ce village ce sont les femmes qui ont l'autorité. Mais, le nombre de femme diminue et l'avenir de la population est compromise. La Matriarche règne avec une main de fer et les hommes qui sont en surnombre sont soumis à son autorité. Gaia va devoir apprendre les lois et les devoirs d'une femme, cela ne sera pas facile.

Elle continuera son métier de sage-femme, mais commettra certaines erreurs qui ne seront pas sans conséquence sur Peter et surtout sur Léon qui est venu pour la retrouver.

Ensemble, ils tenteront de faire changer les choses. Ensemble, ils feront tout pour permettre aux habitants de partir de ce village car lorsqu'on y entre, on ne peut y sortir sous peine de mourir. En effet, une sortie de malédiction plane sur les gens qui tentent de partir et ceux-ci meurent dès la limite franchie.

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce second volet, contrairement au premier. Mais cela ne m'a pas dérangé du tout car j'ai pris énormément de plaisir au fil des pages. Tout est cohérent, censé! On y rencontre aussi Will, le frère de Peter, Norris le cuisinier et encore bien d'autres personnages qui font de cette histoire, une très belle histoire! J'aime beaucoup cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous pour ma chronique sur le tome trois.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}