Critique de mariech

Anna vient se réfugier dans un petit village espagnol après un chagrin d'amour qui l'a laisse anéantie . elle va rencontrer l'extravagante Charlotte , qu'elle a connu jeune , adorée de tous et capricieuse mais qui n'est plus qu'une femme vieillissante , un peu toquée , qui se nourrit de graines germées et de yaourts , qui fait semblant de ne plus reconnaître Anna , il y a Iris , qui passe son temps à dépenser son argent , qui est insupportable avec tout le monde et qui est rendue un peu plus humaine quand son secret est dévoilé .
Ce sont des portraits assez triste de femmes vieillissantes qui essayent vainement de ralentir le cours impitoyable du temps . Anna va rencontre la jeune et jolie Catalina et .... je ne vais pas raconter la suite .
Ce livre d' Edna O' Brien m'a surpris car je m'attendais à un roman ' irlandais ' , je n'ai pas tellement aimé le style qui me semble un peu trop alambiqué , l'histoire est sans note d'espoir , donc avis fort mitigé .