Critique de LightandSmell

Comment ne pas craquer devant la bouille toute ronde et renfrognée de ce chat sur la couverture ? Une bouille qui correspond à merveille à cette petite canaille qui aime à faire ce qui lui est interdit.

Casser un vase ? Dérouler et emmêler les fils d'une pelote de laine ? Griffer le canapé ? Rien ne lui fait peur, Calamity sait ce qu'il veut et il ne se gêne pas pour le faire. Mais que ne peut-on pas pardonner à nos petits félins de salon ? Rien, assurément, et ce n'est pas l'heureuse ou l'heureux propriétaire de ce petit chenapan qui vous dira le contraire !

En plus de sourire devant les petites bêtises de ce chat qui n'en demeure pas moins mignon à souhait, les personnes ayant la chance de côtoyer au quotidien un membre de cette espèce, chouchou des réseaux sociaux, ne devraient pas manquer d'avoir un sentiment de déjà-vu. Si j'ai la chance d'avoir toujours eu des chats très respectueux de mon canapé, j'ai déjà testé le vase cassé ou les pelotes de laine pleines de poils et complètement emmêlées.

Alors, on compatit avec la personne ayant adopté Calamity, tout en se délectant de ses petites bêtises qui font aussi partie du charme de la vie avec un chat, un animal qui, je peux vous l'assurer, sait toujours se faire pardonner. Mais facile pour lui, un miaou ou un ronron et le tour est joué ! Quant aux illustrations, elles sont adorables, l'auteur nous offrant une palette limitée de couleurs, mais une palette tendre qui apporte un charme presque suranné à l'histoire. J'ai également apprécié que les dessins se concentrent sur Calamity et son air décidé, les accessoires et décors étant limités à leur strict minimum. La vedette, ici, c'est Calamity, ça se voit et vu sa personnalité, c'est entièrement justifié !

En conclusion, porté par de douces et tendres teintes et un chat, parfait exemple de son espèce espiègle et adorable à la fois, Calamity Chat ! est un bel album à offrir à tous les amoureux des chats.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..