Critique de mcd30

mcd30
30 décembre 2020
Lire « Bowie – Les livres qui ont changé sa vie » de John Oconnell fut un triple bonheur.
Bonheur de réécouter ses chansons, d'en connaître la genèse mais aussi d'en découvrir d'autres.
Bonheur d'une bibliothèque éclectique où l'on aborde des livres très connus et d'autres qui nous dévoilent l'univers particulier de Bowie ainsi que ses goûts.
Bonheur de rencontrer un homme que je connaissais peu. C'était un artiste touche à tout, qui s'intéressait à ce qui le touchait de près : schizophrénie (son demi-frère en souffrait et connu une fin tragique), racisme(sa femme est somalienne musulmane et sa fille est métisse). Il écrivait aussi des critiques détail que j'ignorais.
John Oconnel nous brosse le portrait d'un homme qui évoluait à travers ses lectures, y puisait l'inspiration et essayait de comprendre le monde et son histoire. Un livre passionnant pour ceux qui aiment lire car on se rend compte que nous sommes ce que nous lisons et ce que nous lisons nous aide à évoluer.
Merci aux Presses de la cité pour leur confiance.
#Bowie – Les livres qui ont changé sa vie#NetGalleyFrance