Critique de Ornellivres

•⠀Au début du roman Sylvia Penton est très antipathique et exaspérante. À de maintes reprises, je l'ai trouvé excessive et je ne comprenais pas ses réactions. Ensuite, elle semble folle, elle est trop étourdie par l'amour et l'admiration qu'elle voue à son "Prof" (Carl Lomax, son patron qui est professeur dans une université). C'est vers la fin du roman que nous comprenons que la vie et l'entourage de Sylvia n'ont pas toujours été sympas avec elle et qu'elle a du surmonter seule des horribles épreuves. On comprend qu'elle avait besoin d'entretenir le fantasme d'une relation entre elle et Prof pour se protéger de la douleur et de la solitude.⠀

•⠀J'ai donc refermé ce bouquin en ayant apprécié ma lecture même si c'était plutôt mal parti. Je regrettais presque l'achat de ce roman à la couverture si mignonne. J'avais vraiment du mal avec le personnage de Sylvia et ses réactions. J'ai eu du mal à m'attacher à elle. Au fur et à mesure qu'on parcours le roman on découvre un peu plus son passé et les événements qu'elle a traversés, apprend à la connaître et elle nous paraît beaucoup plus sympathique. Au final j'ai quand même apprécié la lecture de ce feel-good. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages qui nous permettent d'en apprendre plus sur les hérissons
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..