AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de betty


Une très jolie découverte se cache derrière ce titre évocateur et mystérieux...
Cet auteur manie à merveille le second degré : sarcastique , ironique , ou léger mais toujours avec beaucoup de finesse.
Quand on lit les premières pages , surtout si, comme moi , on ne connait pas l'auteur , le doute est permis... Mais Milton est un bof si stéréotypique, si réaliste que le doute n'est plus permis bien longtemps. Non , on n'est pas dans un remake des Feux de l'Amour mais bien dans une satire... de quoi exactement? Des relations au sein d'un vieux couple , du conflit en Irlande , des idées toutes faites sur le pays, sur la nostalgie...

On est en 1994 , la paix n'est pas encore signée... Ellen l'Américaine part retrouver sa vraie mère en Irlande alors qu'elle se sait mourante, et croise la route de Martin , ancien des forces spéciales chargé de faire avouer les terroristes , vieux flic névrosé , pourchassé par ses démons, comme il se doit. le récit alterne entre Milton à New York et Martin ou Ellen en Irlande. C'est imagé , c'est vivant , c'est parfois rocambolesque mais c'est tout simplement sympathique.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}