Critique de LeslecturesdeLouise

Ce roman aborde un thème que je n'ai jamais trop lu : la disparition d'un enfant et la vie pour les parents après ce drame… Continuer à vivre c'est ce que font Jason et Heidi, ils ont chacun vécu un drame avec leur enfant et ont essayé, ensemble, de se reconstruire.

L'histoire est plaisante, j'avoue avoir lu ce livre très rapidement. J'avais envie de poursuivre ma lecture pour découvrir le dénouement !
Les personnages cités sont touchants et attachants. Ils ont chacun un côté mystérieux. Plusieurs pistes se dessinent, autant dire que Deborah O'Connor s'amuse à nous ballader ce qui n'est pas désagréable.

J'ai tout de même quelques bémols à apporter : je n'ai pas trouvé l'écriture soignée, le style est assez simple.
Quant à la fin, elle m'a laissé perplexe, ce n'est pas négatif. On peut dire qu'elle est surprenante et inattendue. Ce livre aurait pu mériter quelques pages de plus à mon goût.

En résumé, c'est un bon moment de lecture, un roman addictif mais… Il y a un petit mais…
Un « Mais » qui ne m'a quand même pas empêché de le dévorer comme j'aurai regarde un épisode de Gone, ou d'Esprits Criminels ! 😉😁
Je n'oublie pas que c'est un premier roman donc c'est normal qu'il ait quelques imperfections, auteur à suivre !
Lien : https://leslecturesdelouisew..