Critique de CelineGe

[...] e me suis lancée très confiante dans cette lecture, me souvenant des excellents moments que j'avais passés avec À l'irlandaise, Inishowen et Desperados... grande déconvenue...

Ma lecture a été très difficile. L'écriture est très dense, souvent complexe et gare à vous si vous n'êtes pas suffisamment concentrés !
Des descriptions, tout le temps des descriptions à n'en plus finir... impossible de suivre ce récit touffu et décousu sans s'y perdre, sans oublier ce que l'on vient juste de lire juste au-dessus (au secours !)

La narration navigue constamment entre deux eaux : Molly s'exprime en se parlant à elle-même avec l'emploie du "tu". Je n'ai pas accroché du tout et ai trouvé ce style très lourd. Ces "tu" se trouvent mêlés à des narrations à la 3ème personne du singulier, de manière qui m'a semblé complètement hasardeuse.
Ajoutez à ceci une chronologie qui n'est pas linéaire et qui semble elle aussi obéir à une logique impénétrable et vous comprendrez le mal que j'ai eu à m'y retrouver.
Certes, c'est brillamment écrit et la prose est raffinée (elle est son "enchanteresse" et il est son "vagabond") mais pour moi, le texte est presque élitiste. C'est complètement différent de ce que faisait l'auteur habituellement.

Ce roman est censé nous raconter l'histoire d'un amour passionné mais le ton est terne du début jusqu'à la fin. [...]
Lien : http://linecesurinternet.blo..