Critique de SansSucreSansSel

« He was my North, my South, my East, my West. My working week and my Sunday rest. My noon, my midnight, my talk, my song, I thought love would last forever: I was wrong. »
« Séducteur né, Charles, 32 ans, vole de conquête en conquête. Désinvolte et bien trop british pour exprimer ses sentiments, ce " monogame en série " commence cependant à s'interroger. Autour de lui, les mariages se multiplient de façon inquiétante. »
J'avais adoré le film et je ne pouvais qu'adorer le livre. L'histoire est fidèle au film (c'est bizarre dit dans ce sens là je trouve), le caractère des personnages est bien dessiné. Ils se ressemblent et il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver l'ambiance du film que j'avais tant aimé. Malgré tout j'ai toujours beaucoup d'espoir pur Charles et Carrie, je ne peux m'empecher de rire à la scène du prêtre loufoque et je ne peux contenir mes petites larmes pendant l'enterrement. J'ai choisi une citation en anglais car c'est ce qui m'a manqué à la lecture de ce roman, la version originale. Pour autant, c'est une magnifique comédie romantique que je vous recommande vivement de lire, de voir (l'original parce que je ne sais pas ce que M6 nous réserve avec sa réadaptation).
Encore merci à @babelio_ et aux éditions de l'Archipel pour cet envoi et cette douce parenthèse.