Critique de Laurie_lucas

Charles a 32 ans et vit à Londres. le mariage et tout ce qui tourne autour, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé.
Mais beaucoup ne sont pas de cet avis et l'année se transforme en marathon de robes blanches, smoking, buffets et autres joyeusetés, auquel il va devoir participer, tenant parfois un rôle important...
Ce qui attend Charles ?
Une série de mariages, des invités haut en couleurs et portant leurs plus belles tenues, des situations cocasses en veux-tu en voilà, et surtout une rencontre avec Carrie, une américaine, qui lui fera tourner la tête...

Le film, avec Hugh Grant ou encore Andie McDowell, étant tellement culte, je n'ai pas résisté à la tentation de lire sa novellisation. Et j'ai passé un super moment en compagnie de Charles, Carrie, Scarlett et les autres. 100% fidèle au film forcement. Et moi qui n'apprécie que très peu les adaptations livre -> film (Je me demande s'ils ont réellement lu le livre avant d'ailleurs par moment parce que certaines adaptations... humhum !!) là, pour l'inverse, je valide complètement !

J'ai retrouvé l'ambiance du film, cet humour so british dont je raffole ! Avec en complément, des infos supplémentaires sur les personnages, des pensées, des souhaits ou encore des envies. Des petites choses inédites bien agréables.

En bref, c'est un roman frais, léger, pile ce dont j'avais besoin après plusieurs lectures délicates. Il a fait ressurgir de bons souvenirs, me donnant envie de revoir le film à nouveau. Certaines scènes assez drôles ou cocasses que j'avais oublié me sont revenues en mémoire.
Je le conseille à tous, en particulier à ceux qui ont adoré le film et ceux qui, comme moi, ne sont pas franchement emballés par les adaptations.