Critique de Carole94p

Connaissant déjà Rebecca Keen de l'auteure, Cassandra O'donnell, j'avais bien envie de découvrir une autre de ses séries. La légende des 4 m'a fortement intrigué avec un résumé alléchant et une couverture vraiment sublime !
Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l'entente ne tient qu'à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre, là où les humains sont tolérés. Pourtant, lorsque la menace se fait plus présent, les instincts de survie vont tout chambouler et la paix tout juste établit pourrait bien voler en éclats.
En commençant ma lecture de la légende des 4, j'étais ravie de constater que le style de l'auteure soit aussi prenant que dans son autre série (Rebecca Kean). La découvrir dans un autre genre et surtout une autre tranche d'âge est vraiment agréable. Ici, nos jeunes personnages, bien que guerriers dans l'âme, ont ce petit quelque chose qui fait qu'ils ont encore cet espoir et cette naïveté en eux.
L'univers de Cassandra O'donnell est, je dois le dire, vraiment super bien construit. On se glisse aisément dans le décor décrit avec suffisamment de détail pour s'imaginer dans l'action sans pour autant étouffer le lecteur avec des descriptions à rallonge. le monde a bien changé. Ici, les humains sont en minorité et bien conscient des yokaïs, ces créatures si particulières. Cette tension pèse sur leur tête tout comme l'entente entre chaque clan. Car les apparences sont parfois trompeuses. Les frontières et les règles sont primordiales et un mot de travers peut vite provoquer une guerre.
On s'attache aisément aux personnages et principalement à Maya, héritière du clan des loups, Bregan, héritier des tigres et son petit frère Mika. Tous les trois sont persuadés qu'en discutant on peut préserver la paix instable qu'il y a entre leurs clans et les liens qu'ils ont établis en seront d'autant plus resserré suite aux événements. Les deux autres héritiers sont un peu plus mystérieux, Nel, l'aigle et Wan le serpent auront eux aussi leur importance au fil des chapitres. Chacun d'eux à une personnalité bien à lui, du courage à revendre et un vrai potentiel.
Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue parfaitement menée. C'est simple, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Les pages défilent à une vitesse folle et nous surprend au fil des chapitres. L'entente entre les clans et la tolérance sera au coeur de ce premier tome. S'allier pour survivre devient une nécessité face à la menace grandissante qui soulève beaucoup de questions pour la suite.
En conclusion, ce premier tome de la légende des 4, nous plonge ici dans un univers passionnant et bien travaillé. Des personnages intéressants et attachants, une histoire qui tient la route et réserve son lot d'originalité, bref, j'attendrais la suite de pieds fermes. (Prévue pour cette année !)
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..